EN QUOI CONSISTE LE PRIX DE BASE
EN QUOI CONSISTE LE PRIX DE BASE ?
Les tarifs annoncés sont ceux de 2023, les tarifs évolues chaque année en fonctions des fournisseurs.
Voici les conditions d’application du prix de base :
_ Installation de type dos à dos ( 3 mètres de liaisons maximum)
_ Avoir une prise de courant avec terre à proximité direct avec le future emplacement de l’unité extérieur
_ Avoir une terrasse (pour les appartements)
Pour les autres situations, il est indispensable de faire une étude au cas par cas. Bien souvent il s’agit de situations ou l’électricité est éloigné ou alors ils est indispensable de mettre une pompe de relevage pour condensas de climatisation.
En tout cas soyez assurer qu’avec les technologies actuel, tout est possible techniquement et durablement en employant des fournitures de qualité professionnel.
L’entretient est aussi à prendre en compte, tant sur le coup que dans la régularité.
J’ai bien souvent observer des pompes de relevages HS à cause d’un entretient jamais réalisé, ou alors de unités intérieur bruyante du fait que les filtres non jamais été nettoyer.
Une unité intérieur de climatisation est à entretenir 1 fois par an, l’entretient comprend : Le nettoyage et la désinfection de l’évaporateur et du ventilateur, le contrôle des paramètres après entretient (température et vitesse de soufflage)
Cet entretient ne peux se faire qu’avec du matériel spécifique et onéreux.
Tous ces éléments sont donc à prendre en compte lorsque l’on souhaite installer une climatisation, n’hésité pas à demander conseil auprès d’un professionnel.
Maintenant la plupart des climatisations sont ou peuvent être équiper du wifi, ce qui permet une commande à distance sur votre smartphone. C’est utile dans certain cas (résidence secondaire, location saisonnière)